Nouvelle formation d’assistant(e) médical(e)

Une nouvelle formation au métier d’assistant médical mêlant administratif et préparation aux soins, ouvre ses portes à Rouen en septembre 2022.

Douze organismes de formation ont reçu un agrément de l’État pour former à ce nouveau métier. Le Collège des hautes études en médecine (CHEM) en fait partie et ouvre des formations dans plusieurs villes du nord ouest de la France.

A partir de septembre 2022, le CHEM ouvrira à Rouen une formation d’assistant médical. Un offre unique dans la capitale normande pour ce nouveau métier créé dans le cadre du plan Ma santé 2022, et qui laisse entrevoir la création d’environ 4 000 postes en France.

L’objectif étant de réduire le temps de prise en charge, en permettant au médecin de se concentrer sur le soin et l’accompagnement des patients.

Le métier d’assistant médical est accessible aussi bien à des profils soignants, comme les infirmières ou les aides-soignants, qu’à des profils non soignants, comme les secrétaires médicales. Chaque promotion est limitée à un effectif de 30 personnes pour préserver la qualité pédagogique et les échanges.

Réveillez la force qui est en VOUS !

Changez de métier pour donner plus de sens à votre vie professionnelle, trouver un meilleur équilibre vie pro/vie perso...